jaydeevoyagesthailande

 

Accueil


Circuits


Qui sommes-nous?


Livre d'or


Contact


Carte Thaïlande


Conditions de vente


Convertisseur devises


Billets d'avion


Dictionnaire thaï

 

 

 

 

 

 

 

 

PASSEPORTS, VISAS, DOCUMENTS
TAXES AÉROPORT
DÉLITS ET CRIMES (A LIRE ABSOLUMENT)
SAVOIR VIVRE
MONNAIE
SANTE
CLIMAT ET METEO
DECALAGE HORAIRE
HABILLEMENT
HEBERGEMENT
TELEPHONE
TENSION SECTEUR
CONDUITE 
TRANSPORT
PHOTOS
REPAS, CUISINE  & GASTRONOMIE
BOISSONS

PASSEPORT, VISAS, DOCUMENTS
Par précaution, faire une photocopie de votre passeport, carte de crédit, billet d’avion avec N° de vol.
Laos : Pour le Visa Laotien, vous munir de 2 photos d'identité récentes.
DÉMARCHES : Passeport et visa
TAXES AEROPORT :
Au retour, plus de taxe à l'aéroport de Bangkok : les taxes sont comprises dans le prix du billet.
DÉLITS ET CRIMES COMMIS EN THAÏLANDE :
(Source diplomatie française)
Drogues
Qu’il s’agisse de la consommation ou de la vente de stupéfiants, les mesures de répression en Thaïlande sont très sévères, et les peines très lourdes. Les délits de consommation ou possession (très petites quantités) d'amphétamines, de marijuana, de haschich et autres substances de même type, sont systématiquement punis d’une peine de prison ferme allant de six mois à dix ans. Les délits de consommation ou possession de drogues dures (très petites quantités) - héroïne, opium, etc. sont punis d’une peine de prison ferme de deux à vingt ans. La seule possession d'une certaine quantité de stupéfiants suffit à établir les crimes de trafic, voire de vente. Ils sont passibles de la peine capitale.
Pédophilie
Les mesures de répression sont de plus en plus sévères à l'encontre des étrangers convaincus de pédophilie ou d'exploitation commerciale de la pornographie. L’ emprisonnement à vie peut être prononcé.
Autres délits
Le droit pénal thaïlandais est très répressif. Les délits de vols - même s’il s’agit de tentatives - sont systématiquement réprimés par des peines de plusieurs mois de prison ferme. Certains de nos compatriotes ayant commis des larcins ou des tentatives - en particulier dans les boutiques d’aéroport - ont été condamnés à des peines de prison fermes qu’ils ont dû purger en Thaïlande.
Transfert des prisonniers en France
Le transfert dans une prison française d’un détenu définitivement condamné n’est accordé par les autorités thaïlandaises qu’à l’issue d’une période de quatre à huit ans de prison ferme en fonction de la durée de la peine à purger et à la condition que celu -ci se soit acquitté des amendes et des dommages auxquels il a été condamné. Le condamné transféré n’est pas jugé à nouveau par les magistrats français.
Importation de cigarettes en Thaïlande
L'importation de cigarettes est limité à 200 cigarettes (10 paquets de 20) par passager majeur. La possession est établie soit par l’intitulé de la facture de détaxe (maximum toléré: une facture d’une
seule cartouche par passager majeur) ou par le nombre de paquets en possession d’un seul passager (s'il en transporte plus de 10, il encourt une amende, même s'il est accompagné d'un autre passager). En sus de la saisie, le montant de l'amende varie de 1000 à 3000 euros. Son montant n’est pas négociable. Son non-paiement entraîne des poursuites judiciaires et l'incarcération.
Le roi et la famille royale
Le crime de lèse-majesté est sévèrement puni en Thaïlande où toute atteinte à la dignité du roi ou de sa famille (y compris sur les billets de banque), fait généralement l'objet de poursuites judiciaires avec risque de peines d'emprisonnement ferme.
Le Roi de Thaïlande, Sa Majesté Bhumibol Adulyadej est le plus ancien monarque en exercice dans le monde. Il a été couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX, et est immensément révéré par nombre de ses sujets, éduqués dans le respect de la monarchie.
Au-delà des difficultés que le Roi a su résoudre en grande partie grâce à ses qualités personnelles, il convient sans doute d'observer combien la monarchie constitutionnelle thaïlandaise est garante de la pérennité politique, institutionnelle et religieuse de cette nation.
Bouddha
Il convient de respecter les représentations du Bouddha. De même, l’exportation des statues du Bouddha est strictement prohibée.
SAVOIR VIVRE
Eviter le short trop court, la minijupe. Il est impératif d'ôter vos chaussures pour visiter temples et pagodes ainsi qu'avant d’entrer chez l'habitant. On n’entre pas dans un temple les jambes et les épaules nues.
MONNAIE
L’Euro et le Dollar US s’échangent en monnaie locale, en Thaïlande comme au Laos et sont convertibles sur place. Il est inutile de prendre des $, l’€ est très apprécié en Asie.
La carte internationale de crédit peut être utilisée en Thaïlande pour retirer des devises dans certains guichets (se renseigner auprès de sa banque).
La plupart des achats se font en monnaie locale.
SANTE
VACCINATION :
Aucune vaccination particulière pour la Thaïlande et le Laos.

PRÉVENTION :
La Thaïlande n’est pas une zone à risque pour le paludisme.

PHARMACIE :
Dans tous les cas, prendre conseil auprès de votre médecin. Imodium, contre les ennuis intestinaux, remède contre la constipation (riz tous les jours), aspirine, pansements, désinfectant pour les ampoules et petites plaies, crème anti-moustique, crème solaire, pommade pour les pieds (akiléine)
Eventuellement antibiotiques (personnes sensibles aux angines, maux de gorge, occasionnés par l’air conditionné des bus et des hôtels), antlhistaminlque (allergies).
Nota : une trousse d'urgence et des médicaments sont en permanence à l’intérieur du minibus.
CLIMAT ET MÉTÉO :
Semi-tropical, chaud et humide.
Ensoleillé toute l’année, 28° à 35°.
DECALAGE HORAIRE
France + 5 heures en été, + 6 heures en hiver .
HABILLEMENT
En coton de préférence : pantalons de toile, T-shirt, chemise de coton, un pull (soirées fraîches, air conditionné), vêtement de pluie durant la saison des pluies, chaussures "pataugas", baskets ou chaussures de marche), chapeau ou casquette, lunettes de soleil, maillot de bain.
Possibilité d’acheter des vêtements, fournitures, bagages, chaussures : (très bon marché, très bonne qualité).
Nota : penser à prendre une lampe de poche ou petite torche.
ATTENTION : ne pas se charger inutilement au départ vous trouverez de tout sur place.
HEBERGEMENT
En THAÏLANDE
Hôtels, bungalows ou resorts hauts de gamme.
Chambres doubles climatisées avec sanitaires, TV, mini-bar, piscine etc... Base logement ou chambre double (chambre individuelle nous consulter).
Au LAOS
L’hébergement est beaucoup plus "traditionnel” suivant les régions traversées.
TELEPHONE (portable de votre accompagnateur - Pascal)
En cas d’urgence, pour les personnes désirant entrer en contact avec nos voyageurs en Thaïlande :
Depuis la France : 00 66 86 166 17 88
Depuis la Thaïlande : 086 166 17 86
TENSION SECTEUR
220 volts (pas besoin d’adaptateur)
CONDUITE
Conduite à droite au Laos, à gauche en Thaïlande.
TRANSPORT
Minibus Toyota tout confort avec sièges couchettes, conduit par LAT (dit tonton LAT)
PHOTOS
Vous trouverez des cartes mémoires. Tirages et développements possibles (y compris pellicules).
Les prix sont très inférieurs aux tarifs relevés en France.
Les services sont de très bonne qualité.
REPAS, CUISINE & GASTRONOMIE

Pension complète (boissons non comprises).
La cuisine Thaïlandaise est l'une des meilleures et plus variée au monde. Son originalité est due à l’emploi de condiments comme la citronnelle, l’ail, le coriandre, le piment, le gingembre, le lait de coco, le Nam Pla (sauce de poisson), la sauce d’huitres, la sauce soja, les nombreux "curries" etc.
Cuisine épicée, riz frit, crustacés, viandes et poissons grillés, soupes, fruits, légumes frais, nombreux fruits frais en toutes saisons (ananas, mangues, papayes, fruits du dragon etc.).
Nota : plats multiples et variés, épicés ou non, suivant vos goûts et envies.
Quelques plats typiques Thaï:
TOM YAMKHOUNG: Soupe de crevettes et champignons à la citronnelle
KAENG PLA DUK : Ragoût de poisson épicé.
KHAO PHAT KHAÏ: Riz frit au poulet.
TOM KHA KHAÎ : poulet au lait de coco et citronnelle.
BOISSONS
Eau minérale en bouteille, boissons gazeuses, jus de fruits frais, cocktails, bières locales (SINGHA, CHANG, LEO...), Mékong (whisky thaï), etc.


Dans l’attente de vous accueillir très bientôt,
cordialement
Pascal

© jaydeevoyagesthailande